Light Addict

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

HyperLite Mountain Gear - Stuff Pack

DSC00133-titre.jpg

Caractéristiques

Poids

Poids sur la balance : seulement 87g !

Volume intérieur

Le sac est donné pour un volume de 26L. J'ai randonné durant 5 jours avec la même liste de base : 2005g (4.42lbs) HMG_stuff_sack.jpg Avec 3 jours de nourriture et 1 litre d'eau, il était plein et ne pesait pas plus de 5.5Kg (12.12lbs).

Impérméabilité

Stuff pack Ces 5 jours de tests ont été parfaits pour tester son imperméabilité: On a eu droit à de la pluie et à une tempête de grêle mais je n'ai jamais eu d'eau dans le sac. Sa construction sans aucune couture et sa fermeture étanche fonctionnent réellement bien. J'utilise généralement un sac étanche Sea To Summit UltraSil pour protéger mon matos en duvet, mais je pense que la prochaine fois que je partirai en montagne, je n'aurai pas besoin de prendre un autre sac étanche.

Résistance des matériaux

Pendant la tempête de grêle, j'ai dû m’asseoir sur le sac posé directement sur les rochers, pendant environ 10 minutes. J'y ai seulement observé un petit accroc causé par ces rochers.

Fermeture du sac

DSC_0976.JPG Il empêche parfaitement l'eau d'entrer dans ce sac. Lorsqu'il est bien plein, il suffit d'utiliser le scratch et de fermer le sac. Avec un chargement plus petit, le haut du sac peut être rouler pour diminuer son volume.






Confort

Le sac à dos, même sans ceinture ventrale, permet un bon report du poids sur les hanches : DSC_0998.JPG

Couture

Le plus curieux dans ce sac, ce sont les bretelles. Elles sont cousues en 'V' inversés : DSC_0973.JPG Je n'avais jamais vu d'autres sacs avec des bretelles cousues de cette façon. Après ces 5 jours de rando, j'ai pu constater que les coutures (entourées en rouge) étaient toutes effilochées.

Avant la rando :

DSC_0972.JPG

Après seulement 5 jours de rando :

day_4__1_.JPG Le cuben est un peu déchiré et les fils sont tirés.

Modification

Bouteille d'eau

J'ai ajouté 2 élastiques sur le devant des bretelles afin d'y mettre 2 bouteilles d'eau de 33cl. C'était vraiment très utile. (testé à la maison avec 1 bouteille de 50cl de lait).
DSC00123.JPG DSC_1000.JPG


Autres idées

Sac en bandoulière

Pourquoi ne pas avoir qu'une seule bretelle centrale pour l'utiliser en bandoulière. Moins de matériaux, moins de coutures = un sac plus léger :)

Mousse au niveau des bretelles

Pourquoi ne pas ajouter un scratch sur les bretelles, permettant d'y insérer un bout de mousse (comme sur les sacs gossamer gear) ? ça ajouterait un peu de confort si on le souhaite pour très peu de poids supplémentaire :)




Les commentaires sont fermés


Ludo

Auteur: Ludo

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés



À Voir Également

DSC_1069.JPG

POE Peak Elite AC (Living Review)

Retour d'utilisation "vivant" (living review) du POE Peak Elite AC A chaque nouvelle remarque, je ferai évoluer ce post en ajoutant un paragraphe avec en titre la date de la dernière remarque :

Lire la suite

comparatif.png

Comparatif Ponchos/Tarp

Comparatifs des ponchos/tarp Golite et Integral Designs

Lire la suite